Play Video

“Vestale” est un des morceaux-phares du nouvel album « Kinky Dogma » d’Irène Drésel (le 4ème titre).

 Une vestale est une prêtresse de la Rome antique dédiée à Vesta (déesse de la maison et de la famille, symbole de fidélité). Les vestales sont libérées des obligations sociales habituelles de se marier et de donner naissance à des enfants, et font vœu de chasteté pendant 30 ans afin de se consacrer à l’étude et au respect des rituels de l’État. Au figuré et au littéraire, il s’agit d’une femme d’une parfaite chasteté.

 Il s’agit là d’un morceau composé à quatre mains, par Irène et Sizo Del Givry. On entend les voix d’Irène et Sizo qui répètent le mot “Vestale” suivies d’un un éclat de rire. 

Le clip qui accompagne ce morceau a été réalisé par Gilles Degivry.

L’histoire se déroule sur une journée complète, de l’aube au crépuscule.

Trois jeunes hommes s’écartent au petit matin d’une rave party au beau milieu de la Beauce et ses paysages désolés. Dans un même temps, trois chasseurs, un couple et leur ami arpentent les bois alentour en vue de gibier.
 Sans le savoir, les deux groupes s’enfoncent peu à peu dans le même bois, happés par une force mystérieuse. Un face à face inattendu s’opère, les réunissant autour d’une prêtresse rayonnant de lumière et couverte de fleurs. Une rencontre surréaliste en plein cœur d’une nature hallucinée.


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.