https://www.franceinter.fr/emissions/cote-club/cote-club-du-mercredi-16-mars-2022

 

Emission animée par Laurent Goumarre et Marion Guilbaud.

Irène Drésel et Eric Gravel parlent du film “À Plein Temps” (avec Laure Calamy) sorti le 16 mars 2022.

 

 

« À PLEIN TEMPS »

Réalisation: Eric Gravel

Avec l’actrice Laure Calamy

Production : Novoprod

Distribution : Haut & Court

Date de sortie en salles : 16 MARS 2022

Synopsis :

« Julie se démène seule pour élever ses deux enfants à la campagne et garder son travail dans un palace parisien. Quand elle obtient enfin un entretien pour un poste correspondant à ses attentes, à ses aspirations, une grève générale éclate, paralysant les transports. C’est tout le fragile équilibre de Julie qui vacille. Elle va alors se lancer dans une course effrénée, au risque de sombrer. »

Nominations : Prix Orrizonti du meilleur film, Orrizonti Award for Best Actress, Orrizonti Award for Best Actor, Special Orrizonti Jury Prize

ALLOCINE :

Eric Gravel a opté pour une musique électronique et répétitive qui s’accorde avec le beat du personnage et son rythme de vie, ses répétitions. « C’est sa musique intérieure, une succession de vagues qui nous transporte dans son expérience. J’avais très envie de collaborer avec une artiste de la scène électro qui apporte sa propre signature et la musique d’Irène Drésel porte intrinsèquement cette tonalité en elle. »

« Au départ, j’ai monté le film sans musique, en étant uniquement porté par le rythme du personnage. Irène s’est donc retrouvée avec un espace de travail vierge, sans une tonalité imposée, ce qui lui a laissé la liberté d’installer sa signature, de façon très organique, un peu comme un concert », explique le cinéaste.


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.